Infos pratiques & Conditions générales de vente

Réservations :

Les demandes de réservation, ou leurs éventuelles modifications, doivent faire l’objet d’un e-mail, ou à défaut, un courrier. Vous recevrez les confirmations également par écrit. Les échanges téléphoniques sur la disponibilité d’une réservation ont un caractère purement informatif.

Validation d’une réservation :

Votre séjour est garanti uniquement par la réception d’un acompte de 30%avec un minimum d’une nuitée.
Pour les séjours de 7 nuitées consécutives ou plus, l’acompte s’élève à 50%.
L’acompte est à régler par virement bancaire, Visa/Mastercard, chèque ou Chèques Vacances, au moment de la réservation. C’est à partir de l’encaissement d’un acompte que votre réservation sera ferme.
Si l’acompte ne nous parvient pas dans un délai de 5 jours calendaires à compter de la date de réservation, votre réservation sera annulée.

Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Le solde de votre réservation est payable en espèces, Visa/Mastercard, chèque ou Chèques Vacances le jour de votre arrivée. Tout supplément éventuel sera à régler à la fin du séjour.

Annulation :

Si vous annulez votre réservation plus de 60 jours avant le début de votre séjour, votre acompte sera remboursé, déduit de 10% de frais administratifs. Pour les remboursements nécessitant un virement international hors zone Europe (non-SEPA), les frais bancaires seront à la charge du client.
Pour les annulations faites entre 60 et 31 jours avant la date d’arrivée prévue, l’acompte n’est pas remboursé, mais vous recevrez un avoir équivalent au montant de l’acompte, à utiliser lors d’un prochain séjour.
Pour toute annulation faite 30 jours ou moins avant le début du séjour, les acomptes restent acquis au propriétaire.
Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, les acomptes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de vous réclamer la somme totale de votre réservation.

Pour certaines promotions spéciales, comme les Offres Exceptionnelles, Hot Deals et le tarif prépayé, le prépaiement du montant total de votre séjour sera requis au moment de la réservation. Ce paiement est non-remboursable en cas de modification ou annulation. Le cas échéant, ces conditions seront indiquées dans la description de la promotion en question. Les chèques cadeau sont également payables lors de la commande et non-remboursables.

En cas de non-présentation et en l’absence d’annulation avant 19 heures le jour de l’arrivée prévu, le propriétaire peut disposer de votre chambre.
En cas de séjour écourté, le prix total de l’hébergement réservé vous sera réclamé.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont considérés acquis dès le versement des acomptes.

Si le propriétaire doit annuler votre réservation en cas de force majeure, il vous en informera dans les plus brefs délais et votre acompte sera remboursé. Si cette annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, votre acompte sera remboursé et majoré d’un montant égal au prix d’une nuitée dans le type de chambre que vous aviez réservé.

Heure d’arrivée :

Les chambres sont disponibles à partir de 16h00. Les arrivées se font au plus tard avant 19h00.
Merci de prévenir pour toute arrivée prévue après 19h00.

Heure de départ :

Nous vous demandons de libérer les chambres avant 11h00.

Art de vivre : 

Toutes nos chambres ainsi que les pièces communes de la maison sont non-fumeurs. Pour le confort des hôtes nous vous demandons également de respecter le calme et la quiétude des lieux. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre, à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable sur la propriété.

Les animaux de compagnie :

Les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de notre établissement.

Offres de dernière minute :

Les actions de dernière minute sont des offres uniques, seulement valable aux dates indiquées. Les offres dont le choix de la chambre et les dates de séjour sont limités seront accordées à la personne étant la première à réserver. Seule cette personne pourra profiter des conditions exceptionnelles. La date et l’heure de réception de votre e-mail seront déterminant pour accorder l’offre.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification à vos coordonnées. Bleu Raisin s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.